L’Antelope Goliath est à ce jour l’interface USB (32 canaux), Thunderbolt et MADI (64 canaux pour chacun) la plus doté en entrées/sorties qui soit. “Physiquement”, l’interface propose en analogique36 entrées, et 32 sorties, 16 preamp classe A, 4 entrées instruments, 2 inserts, 2 sorties de réamping et 2 sorties casque. 

Pour la partie numérique, L’Antelope Goliath est quasiment exhaustive sur le sujet, jugez plutôt: 2 ports MADI Optique (64 canaux), 2 ports ADAT, 8 ports AES/EBU et 1 port S/PDIF. 

Parent pauvre de la plupart des interfaces audio, la sortie Monitor Out à été soignée pour être réellement à la hauteur d’un contrôleur de monitoring sérieux soit une économie non négligeable. Autres immense avantage, celui d’avoir un maximum de boutons et d’informations directement sur la face avant de l’interface. Pour se faire, l’Antelope Goliath propose un large écran tactile et pas moins de 21 rotatifs. On peut donc sans stress, l’utiliser pour la captation Live comme en studio avec les plus importantes fonctionnalités directement sous les doigts.

Son DSP intégré gère le monitoring logiciel, avec des latences quasi nul sur 4 consoles savamment organisé par onglets. Des effets tout azimut  pour les guitaristes (Overloud est de la partie), l’AuraVerb, des modélisations (RealModel) de Neve, de Pultec. On peut rappeler jusqu’a 5 setups rapidement y compris sans fil via iOS ou Android par de App dédiées.

Etonnante interface qui peut être utilisées de bien des façon. Totalement autonome en Live et en studio, intégrable facilement dans un Setup de Studio via le MADI (sur un Protools HDX par exemple). Elle représente une interface de choix dans tous les cas, d’autant plus quand on sait qu’elle intègre également son savoir faire en terme d’horloge, domaine de prédilection d’Antelope. En plus d’être une formidable interface, elle sera votre horloge de référence quelques soit votre système.

On peut tout au plus lui reprocher de ne pas intégrer (encore?) ni système d’enregistrement “maison” sans ordinateur comme le propose RME (via un port USB sur la carte reliée à un disque dur) ou simplement un logiciel géré par le DSP interne (comme sur les cartes Metric Halo). Pas non plus de retour logiciel dans le monitoring de la carte qui permettrait notamment de faire du summing haut de gamme…Mais rien ne dit que ses fonctionnalités ne feront pas partie de développements à venir.

Elle sera disponible en Mai pour pour un prix d’environ 4900 euros.

antelope goliath face arriére.

 

Caractéristiques détaillées (en Anglais):

Analog Inputs:
16 x Line inputs on two D-SUB 25, +20 dBu max, 11.2 kOhms
16 x Mic / Line universal inputs on XLR combos on the rear (first 4 can be used for instruments also)
4 x Instrument (HiZ) inputs on TRS 1/4 jacks on front

Analog Inserts:
2 x Inserts on TRS 1/4 jacks (dedicated to rear universal inputs 1, 2)

Digital Inputs:
2 x Fiber Optic MADI (up to 64CH each) 2 x ADAT (up to 16CH) 8 x AES/EBU on D-SUB 25 (16CHs) 1 x S/PDIF

Word Clock Input:
1 x Input @ 75 Ohms 3Vpp on BNC 32 – 192kHz

Atomic Clock:
1 x 10M Input @ 75 Ohms 1Vpp on BNC

Analog Outputs:
16 x Line outs on two D-SUB 25, +20dBu, 56 Ohms 8 x Monitor outs on one D-SUB 25, +20dBu, 56 Ohms 2 x Main Monitor outs on TRS 1/4 jacks 2 x Stereo Headphone outs on TRS 2 x ReAmp outs on TRS

Digital Outputs:
2 x Fiber Optic MADI 2 x ADAT 8 x AES/EBU on D-SUB 25 (16CHs) 1 x S/PDIF

Word Clock Output:
2 x Outputs @ 75 Ohms 3Vpp on BNC 32 – 192kHz

USB I/O:
1 x USB 2.0 Hi-Speed; Data stream up to 480 Mbits/192kHz,
32 channels I/O, Type B

ThunderboltTM:
1 x ThunderboltTM (64 channels I/O)

D/A Main Monitor Converter:
Dynamic Range: 127 dB; THD + N: -108 dB

D/A Monitor Converter:
Dynamic Range: 118 dB; THD + N: -98 dB

D/A Converter:
Dynamic Range: 118 dB; THD + N: -98 dB

A/D Converter:
Dynamic Range: 120 dB; THD + N: -110 dB

Mic Preamp:
Gain 0, 10 – 65 dB
THD + N: -108 dB

Clocking System:
4th Generation Acoustically Focused Clocking
64-bit DDS Oven Controlled Crystal Oscillator

Clocking Stability:
<+/-0.02 ppm, oven controlled at 64.5°C/ 148.1°F
Clock Aging:
< 1 ppm per year
Sample Rates (kHz): 32, 44.1, 48, 88.2, 96, 176.4, 192
Operating Temperature: 0-50°C/32-122°F
Weight: 6.8 kg/ 15 lbs approx.
Dimensions (approx.):
Width: 483mm /19” Height: 81mm / 3.2” Depth: 279mm / 11”
Power Supply: AC Universal input ~95-245 V
Power Consumption: 40 Watts Max