Après BML Sable devenu Spitfire Chamber Strings, BML Mural remanié en Spitfire Symphonic Strings et l’ensemble de la gamme des cuivres en Spitfire Symphonic Brass, c’est au tour des bois d’être remplacés par Spitfire Symphonic Woodwinds à partir du 15 Décembre. Si vous souhaitez achetez individuellement quelques instruments issus de la collection des bois, dépêchez vous, car ensuite, ça sera tout ou rien…Vous pourrez ultérieurement avoir une réduction sur l’ensemble de la collection mise à jour.

Saluons l’effort de Spitfire, de nous simplifier l’utilisation de leurs banques en rationalisant le nombre de patchs et en proposant une interface graphique plus épurée. Pas mal d’articulations ont également été grandement optimisées pour privilégier le jeu en temps réel (notamment les légatos). Il n’est plus nécessaire de posséder une version de Kontakt puisque Kontakt Player est livré gratuitement. Les heureux possesseurs de clavier compatible à la norme NKS pourront bénéficier des optimisations qu’offre la norme comme l’assignation des réglages de l’instrument sur les contrôleurs des claviers compatibles, ou encore la catégorisation des sonorités.

Le prix sera déterminé en fonction des instruments que vous avez déjà acquis. Sinon, comptez 799 euros TTC pour l’ensemble. Spitfire Audio proposera prochainement la même banque, mais enregistrée avec d’autres micros, eux aussi enregistrés sur bande.

Si vous souhaitez plus de renseignements, contactez nous sur contact@showroomaudio.com ou sur le tchat live du site showroomaudio.com