Chris Hein Solo Strings : 8 instruments de plus dans l’édition EXtended!

Accueil/Articles/Chris Hein Solo Strings : 8 instruments de plus dans l’édition EXtended!
  • Chris Hein Solo Strings Complete Extended

Chris Hein Solo Strings : 8 instruments de plus dans l’édition EXtended!

Les heureux possesseurs de Chris Hein Solo Strings Complete se voient offrir une mise à jour conséquente, sans bourse délier. La mise à jour EXtended 2.0 ajoute désormais 14 instruments que voici :

4 violons : Modern, Italian, French et Original 1826

3 altos : Solo, Canadian et French

4 violoncelles : Romantic, Modern, British et German

3 contrebasses : Solo, German et Italian

La mise à jour est gratuite pour ceux qui ont acquis la version compléte, seuls les détenteurs d’une licence de Solo Violin v1.0 ou 1.1 devront s’acquitter de la modeste somme de 49 €.

Rappelons que cette banque dispose d’une quantité impressionnante de jeux et de variation possible, pour plus de réalisme. En tout, vous disposez de 102 différentes formes d’attaque par note à l’aide de la fonction Note Head, le tout simplement sur un seul fader ou via le contrôleur de votre choix pour une interprétation convaincante. Si vous utilisez par exemple un contrôleur de souffle, un clavier Roli, vous pourrez programmer les attaques et les relâchements en fonction de votre jeu! Idem pour le vibrato, les différentes possibilités de jeux légato et portamento…

Deux réverbérations à convolution sont embarquées pour mettre en situation vos instruments sans devoir investir dans une réverbération couteuse.

Un minutieux travail à été fait au niveau de l’alternance de notes longues et courtes qui reste un problème majeur dans les bibliothèques d’échantillons qui souvent, ne parviennent pas à fournir des résultats sonores authentiques. Avec de vrais instruments de musique, la longueur de la note influence souvent le comportement de son attaque et de son relâchement. Chris Hein – Solo Strings complète aborde ces aspects par son «Note Head Designer» qui a été considérablement étendue pour cette bibliothèque. Chacunes des 102 types d’attaques différentes induisent des fins de notes qui s’adaptent à la longueur de la note pour un résultat ultra réaliste.

By |27 février 2018|0 commentaire