Universal Audio UAD-2 Live Rack : Premier pied sur la scène…

Accueil/Articles/Universal Audio UAD-2 Live Rack : Premier pied sur la scène…
  • uad2_live_rack

Universal Audio UAD-2 Live Rack : Premier pied sur la scène…

Après avoir révolutionné nos Studios et Home-Studios, Universal Audio met un premier pied dans les domaines de la scène avec l’UAD-2 Live Rack. La latence induite par les systèmes existant (carte DPS UAD 2 et Apollo), dès lors qu’ils sont en dehors du système de monitoring interne, ne permettent effectivement pas une utilisation en live.

L’UAD-2 Live Rack se présente sous la forme d’un rack d’une unité, à la façon d’un effet dont les ports de connexions sont en MADI 16 canaux. Jusqu’à 4 UAD-2 Live Rack peuvent être chainés pour augmenter (considérablement!) la puissance de calculs ainsi que le nombre de connexions pour atteindre un maximum de 64 canaux de traitement.

Chaque rack, connecté en Thunderbolt 3, dispose d’une puissance équivalente à une Quad Core. Les ports MADI, répandue dans le monde Audio Pro (RME, Focusrite, Antelope, Soundcraft…), permettent une intégration simple et entièrement numérique de bout en bout. Les deux prises d’alimentation (de préférence branché sur deux sources électriques différentes) attestent de la destination « pro » de l’UAD-2 Live Rack.

L’application Live Rack livrée avec, permet de sauvegarder des snapshots de réglages, de gérer le glisser/déposer, copier/coller et zoom. L’interface a été conçue pour une utilisation scénique la plus simple possible, avec notamment une grande taille des textes, et des accès simples pour la modification de paramètres, la mémorisation de présélections de tranches…

L’UAD-2 Live Rack est prévu pour le mois de juin aux tarifs de $2 999 avec le bundle UAD-2 Live Rack Core et $5 999 avec l’édition Ultimate.

Pour plus d’information, cliquez ici!