Metric Halo 3d Card Upgrade : Nouveau DSP et nouvelles connexions!

Accueil/Articles/Metric Halo 3d Card Upgrade : Nouveau DSP et nouvelles connexions!
  • metric_halo_3d_back

Metric Halo 3d Card Upgrade : Nouveau DSP et nouvelles connexions!

La mise à jour tant attendue par les utilisateurs de la prestigieuse marque Metric Halo est enfin arrivée. En attente depuis le mois de mars 2014, Metric Halo 3d Card Upgrade est une mise à jour d’une telle ampleur qu’elle force le respect et montre la volonté de la marque à fidéliser sa clientèle par ses cartes/convertisseurs audio qui suivent les évolutions sans jamais devoir être remplacé puisque la première carte audio (la 2882) date de 2001!

Fidéle à ses principes, l’équipe de ShowRoomAudio vous assiste dans le choix, le conseil, la vente et le suivi après vente dans vos achats. N’hésitez pas à nous solliciter pour toutes questions sur notre tchat en live, par mail (contact@showroomaudio.com) et par téléphone au 04 82 53 54 73).

Le nouveau DSP 3d est à la fois une mise à jour logicielle et matérielle des 2882, ULN2 LIO8 et ULN 8, son installation est simple à mettre en oeuvre par soi même. Ce nouveau processeur assure toutes les nouvelles fonctionnalités par sa puissance (30 fois la puissance de calcul de la d2) et sa mémoire vive (2500 fois la puissance de la d2!). La 3d vient avec l’ensemble de l’offre +DSP sans achat de licence supplémentaire soit une belle économie de 549 dollars!

En plus du remplacement du DSP, de l’accès désormais gratuit au bundle +DSP, et aux nouvelles connexions USB-C et MH Link, cet upgrade ouvre la voie à toutes les nouvelles connexions présente et à venir puisque désormais, un emplacement est prévu pour suivre les évolutions des ports. Neuf options sont déjà disponibles (voir plus bas) et d’autres seront développés afin de suivre les caprices de nos chers fabricants d’ordinateurs et de cartes audio qui jouent ensemble à brouiller les pistes! ( Thunderbolt 1, 2, 3, USB 1, 1.1, 2, 3, 3.1, USB-C, Dante, MADI, AVB…). Un achat passé, présent et qui à présent peut envisager l’avenir avec sérénité puisque la mise à jour des ports n’est maintenant qu’une simple option qui pourra être remplacée facilement par tous.

Voici en résumé quelques détails ce qu’apporte le 3d :

MH Link : Transforme l’ensemble des interfaces connectées en un seul et même périphérique, avec une latence exceptionnellement basse (entre 0 et 16 microsecondes maximum soit 3 samples!) entre la première et la dernière interface connectée au réseau sur plus de 100 m de câbles, une bande passante énorme pour vos signaux audio, la gestion de l’horloge et des données via le même câble Gigabit Ethernet (CAT 5, 5e).

MH EdgeBus — Le bus d’expansion mise en oeuvre sans efforts ni câbles supplémentaires, pour ajouter des cartes audio parmi la gamme de la marque, avec une bande passante qui garantit une latence nulle entre les différents périphériques jusqu’à 16 interfaces. 

MH Console – nouvelle interface 64-bit pour la MIO Console, qui contrôle l’ensemble des fonctionnalités facilement, rapidement et de façon souple en termes de possibilités et de routing des signaux.

MH Mixer – jusqu’à 128 entrées x 64 bus pour zero-latence jusqu’en 32 bits, 192Khz.

MH MonitorControl – Une véritable section puissante de monitoring avec gestion de la stéréo jusqu’aux différents formats surround.

MH Record128 entrées/pistes pour le nouvel enregistreur maison géré par le 3d.

MH DSP Engine — Une puissance de calculs énorme doublée d’une quantité de mémoire vive importante pour fournir les calculs temps réel des nouvelles fonctionnalités, de plus d’une centaine de plug-ins et du nouveau et unique Metric Halo Graph environement.

MH Link Audio — Connexions en Ethernet compatible CoreAudio driver pour 128 canaux d’entrées/sorties en 32 bits à 192Khz.

USB Audio — La toute nouvelle norme USB-C Class Audio Interface disponible sur toute les interfaces. 

Cette mise à jour permettra d’adapter une des « 9 High speed expansion EdgeCards » déjà disponible avec d’autres déjà en développement. Ce nouveau port d’extension permettra de suivre l’evolutions des ports informatiques à venir (USB, Thunderbolt…), comme des protocoles audio (AVB, Dante, MADI…).

 

metric_halo_3d_high-speed_expansion_EdgeCards

Le nouvelle table de mixage 64 bits : 

metric halo 3d mixer

La section de monitoring : 

metric halo 3d monitoring

L’enregistreur et ses 128 canaux : 

metric halo 2882 3d record

Les prix sont tout à fait raisonnables puisque les clients éligibles ayant acheté leur(s) interface après mars 2015 se verront proposer un tarif autour de 200 Euros* pour le passage en 3d. Pour les possesseurs de version d2, la mise à jour leur coutera 520 Euros* pendant la période de lancement, puis 650 Euros ensuite. Enfin pour les versions « legacy » (sans dsp), comptez 650 Euros pendant la période de lancement puis 750 Euros ensuite. 

L’ensemble des mises à jour et des nouvelles cartes audio au format 3d seront très prochainement disponible sur ShowRoomAudio.com en cliquant sur le lien ici. Nos experts peuvent répondre à toutes vos questions concernant ses cartes sur contact@showroomaudio.com .

*Le tarif de 99 dollars annoncé sur le site de Metric Halo n’est valable qu’aux Etats Unis. Pour la France, Metric Halo facture 93,24 dollars de port pour une somme Hors Taxes de 192,24 dollars soit 198,30 Euros TTC!. Il en va de même pour les mises à jours avant Mars 2014. Metric Halo facture 592,24 dollars Hors Taxes soit 611,2 Euros TTC. Les tarifs sont donc moins cher en France par la mutualisation des frais inhérent au transport de marchandises entre les USA et le France.