École Nationale Supérieure d’Architecture de Lyon

Création de 2 laboratoires son/vidéo, avec écoute quadriphonique, dédiés principalement au design sonore et à l’écoute d’enregistrements d’ambiance multicanaux.

Site internet : http://www.lyon.archi.fr

Photographe : Claude Dormancey

+

+

+

+

PSI Audio A-21M

Grâce à leur reproduction extrêmement naturel et le parfait respect de l'image stéréo, les enceintes PSI se sont révélées être particulièrement adaptées au travail de reproduction de paysages sonores en quadriphonie, demandé par l'école d'architecture. Avec un positionnement idéal (point d'écoute équidistant des 4 enceintes), la scène sonore est très fidèle aux enregistrements effectués pas les chercheurs de l'école.

+

+

+

+

PSI Audio A-17M

Sur ce système quadriphonique, nous avons sélectionné pour les enceintes arrières des modèles PSI A-17M. Développant moins de grave que les enceintes avant (PSI A-21M), celles-ci restent parfaitement adaptée à la pièce, avec un encombrement réduit et un budget maitrisé. La parfaite cohérence entre les différents modèles de la gamme PSI empêche toute incohérence timbrale dans la spatialisation.

+

+

+

+

Focusrite Scarlett 18i20

Pour ce projet, il était indispensable de sélectionner une carte audio intégrant une gestion du monitoring multicanal, dans un budget restreint. Magie : la Focusrite Scarlett 18i20 possède 8 sorties analogiques (de quoi étendre l'installation vers 5.1 voire du 7.1 au besoin), avec une gestion très pratique de l'écoute multicanal via son logiciel Scarlett MixControl.

+

+

+

+

Sommer Binary 234

Le câblage des enceintes, intégré directement dans les cloisons, est réalisé sur mesure avec du câble Sommer Binary 234 AES : excellente qualité, double blindage et compatibilité AES/EBU garantissent un maximum de possibilités d'évolution du setup.

Solutions mises en oeuvre

Projets similaires

Arketype Project

En savoir +