Les Prod

Réaménagement d’un studio d’enregistrement orienté musique à l’image. Mise en place d’un traitement acoustique sur mesure.

Photographe : Claude Dormancey

+

+

+

+

Focal SM9

Afin d'offrir une réponse en fréquence étendue dans un format compact, nous avons opté pour l'installation d'une paire de Focal SM9. Très polyvalentes, ces enceintes répondent parfaitement aux usages variés du studio.

+

+

+

+

HeraDesign SuperFine

L'utilisation de la fibre de bois HeraDesign SuperFine dans le panneau suspendu (réalisé entièrement sur mesure) permet une absorption acoustique sélective en fréquence. Le bas médium est ainsi parfaitement maitrisé sans pour autant assourdir les hautes fréquences. Le positionnement du panneau permet également d'absorber les premières réflexions provenant du plafond.

+

+

+

+

Universal Audio 6176

Réunissant un préampli de type 610 et un limiteur dérivé du 1176, la tranche Universal Audio 6176 est parfaitement adaptée aux prises de sons vocales du studio. Le limiteur permet de jouer avec les fortes variations de niveau de voix des acteurs, sans crainte de saturer les convertisseurs audio-numériques.

+

+

+

+

Vicoustic Multifuser DC2

Afin d'améliorer la sensation d'espace et d'enveloppement sonore dans la pièce, nous avons installé des diffuseurs Vicoustic Multifuser DC2 en fond de pièce (murs arrières et latéraux). Leur positionnement vient conforter la configuration acoustique globale de l'espace, suivant le principe LEDE (Live End / Dead End).

Solutions mises en oeuvre

Projets similaires

Arketype Project

En savoir +